Vous êtes né (e) entre le 21 juin et le 21 juillet ? Alors, vous êtes du signe du cancer. Le signe du cancer reflète le mythe du crabe que sa belle-mère Héra avait placé sur le chemin d’Hercule lors de son affrontement contre l’Hydre Lerne. Héra le transforma en constellation du Cancer, quand le fils de Zeus l’avait écrasé avec son talon. Vous êtes ultrasensible, romantique, émotif. Prioriser la famille avant le reste vous épanouit.
Analyse astrologique du cancer
Le cancer est un signe de l’eau avec le Poisson et le Scorpion. Les personnes natives de ce signe sont ultrasensibles et émotives. Le Cancer est le symbole des eaux maternelles et du commencement, ce que les astrologues définissent comme l’inconscient personnel. Le signe est sous l’influence de la Lune qui représente le rêve et la petite enfance. Jupiter est la seconde planète maîtresse du signe. Elle symbolise la force d’assimilation du monde extérieur. La gestation et l’enfance sont les principaux attributs de signe. Le signe a un lien avec la déesse Isis dans l’astrologie égyptienne. Raison pour laquelle les natifs du Cancer priorisent la famille et se rattache son âme d’enfant. C’est un constant rêveur. Il trouve son bonheur dans les lieux intimes et dans son foyer. Le natif a un caractère bienveillant envers les siens, que son existence en dépend. Comme le crabe qui marche en reculant, les natifs du Cancer accordent beaucoup d’importance à son passé. Il est très tenace surtout si quelque chose ou quelqu’un lui tient à cœur.
Les plus grandes qualités du Cancer
La délicatesse fait partie des principales qualités des natifs de Cancer. Ils arrivent toujours à trouver les mots les plus réconfortants dans les moments difficiles. Ils sont également dotés d’une grande douceur. Ils se sentent épanouis dans un décor qui leur ressemble. Ils arrivent ressentir les émotions de leurs proches et à compatir à leurs douleurs. Ils sont généreux envers les siens et son entourage. Ils considèrent l’amour comme sacré et doivent être toujours avec un grand A.
Les plus grands défauts du Cancer
Les natifs du cancer ont un grand besoin de sécurité qu’ils n’hésitent pas à prêter attention aux paroles des colporteurs. Ils accordent plus de crédibilité aux personnes qui ne voient que leur froideur et à celles qui n’hésitent pas à abuser de leur sensibilité. Ce besoin d’être sécurisé en permanence leur rend plus conservateur. Cela leur pousse à être des casaniers. Ils n’aiment pas les changements et tout ce qui peut déranger leur zone de confort. Cela leur rend même narcissique. Certains adoptent même un comportement hypocondriaque qu’ils considèrent que chaque trouble de santé peut être une maladie grave.