Les extralucides dotés d’un don de naissance ont une perception accrue sur les phénomènes paranormaux. Certains voyants dotés d’une expertise certaine peuvent de contenter d’utiliser ce don pour prédire l’avenir. D'autres en revanche, utilisent un support pour optimiser leurs prédictions et leurs visions. Découvrez ci-après les différents types de support de voyance.
Le tarot de Marseille et l’oracle de Belline
Le tarot de Marseille est l'un des outils les plus populaires de la voyance. Le jeu compte 78 cartes qu’on appelle « arcanes » ou encore « lames ». En effet, elles ont toutes un symbole et se combinent entre elles pour former une prédiction. L’ordre de tirage déterminera le résultat final. Quant à l’oracle de Belline, il est composé de 53 cartes. Il se rapproche du tarot de Marseille, mais se distingue par le fait qu’il se base sur l’astrologie, la mythologie et l’Égypte antique. En général, il est couramment utilisé pour prédire l’avenir amoureux.
La boule de cristal et l’oracle Gé
La boule de cristal est une sphère transparente qui permet au voyant de se concentrer pour optimiser ses prédictions. Elle est utilisée en général pour la cristallomancie. La réflexion de la lumière sur la boule fait apparaître des formes qui seront interprétées pour la prédiction. Quant à l’oracle Gé, il est un autre support constitué de 61 cartes. Ses illustrations sont plus simples, ce qui facilite sa maîtrise. C’est l’outil le plus apprécié par les débutants en voyance. Le tirage de l'oracle Gé dépend de la question du client.
Les runes et le pendule
De nombreux voyants utilisent les runes. Ce sont de petits galets représentants de vieilles inscriptions. Chaque rune a une signification spécifique. Le voyant pioche généralement 3 runes pour obtenir les indications du passé, du présent et du futur. Enfin, le pendule est aussi très courant. Ce support est constitué par une masse suspendue à un fil. Il permet de capter les ondes magnétiques pour trouver une personne perdue, retrouver de l’eau ou des minéraux. Le voyant se base sur les mouvements effectués par le pendule pour répondre aux questions des intéressés.
En outre, certains voyants utilisent également d’autres supports moins connus comme le marc de café, le plomb ou encore les taches d’encre. La mélomancie et la pratique divinatoire basée sur les pommes sont aussi moins fréquentes, mais particulièrement appréciées par les autres. Le choix du support de voyance dépend en fait de la maîtrise du voyant et de son expérience. Il existe des outils plus faciles à interpréter que d’autres.